Beachers webcams fiestas homeowners

Informations à venir

Le sentier Eco longe une partie de la côte de Benissa. Cette promenade écologique propose plusieurs itinéraires, chacun commencant de la «Aula de la Mar". La route du nord vous emmène à la "Cala Pinets" en passant à côté de la plage "La Fustera". La deuxième voie ver le sud mène au port "Les Bassetes" Yacht Club. Le sentier permet une promenade facile depuis que des marches ont été construites dans les tronçons les plus raides de l'itinéraire. La promenade de bout en bout aller-retour prend jusqu'à deux heures en tenant compte des arrêts pour profiter du paysage et pour lire les panneaux donnant des informations sur l'écosystème côtier. Une promenade le long de la voie piétonne Eco est une façon agréable d'apprendre à connaître la côte de Benissa et d’en apprendre davantage sur l'environnement naturel. Nous vous invitons à l'utiliser et en profiter.

  

Le Littoral Benissa
Le littoral de Benissa offre de nombreux endroits à visiter et de nombreuses façons intéressantes de profiter de vos moments de loisirs. Ne manquez pas l'occasion de visiter les criques et de découvrir la beauté de chacune d’elles.

Cala Baladrar
Dans les environs de cette crique poussent les lauriers-roses (Nerim oldeander), connus localement comme "Baladres", d’où son nom. Une petite broche sépare cette crique de galets de celle de La Goleta. El Baladrar se trouve à l'embouchure de la falaise "Sesters» et elle est limitée par une falaise robuste de 30 m.

Cala Advocat
Cette crique marque aussi le point où une autre falaise domine la mer même si ses caractéristiques originales ont été modifiés par l'homme. Sa caractéristique la plus remarquable est la petite jetée. La crique se termine par une haute falaise de 47 mètres, le "Cantalar" qui se jette dans le cap "Punta Fosca".

Cala Llobella
C’est une autre baie qui a été formé à l'extrémité d'une falaise. C’est la plus petite, mais la plus préservée des criques de Benissa et conserve la plupart de sa beauté originelle. Les pins poussent même aujourd’hui près du bord de mer sur cette plage de galets.

Cala Pinets
C’est une plage de galets orientée Sud à partir de laquelle on peut faire une courte promenade à la "Mar i Morta Roques Negres". Le "Mar Morta» ou la Mer Morte est une piscine de roche naturelle à proximité de laquelle vous trouverez les "Nègres" Roques, une formation rocheuse inhabituelle de la couleur brun-rouge en raison de sa teneur en fer.

Playa de la Fustera
La Fustera est une plage de sable naturel formée par les sédiments. Durant les mois d'été, c’est la plage de Benissa la plus populaire et elle propose des services tels qu’une zone de sécurité, un poste de premiers secours ainsi qu’une  une aire de jeux pour enfants. Cette plage possède un drapeau bleu européen. Au nord il ya une micro réserve botanique en raison de la présence de Helianthemum caput-felis, espèce déclarée en voie de disparition par le RD 1997/1995.

Cala Bassetes
C’est la crique la plus méridionale de Benissa. Ici vous trouverez le yacht club et profiterez de la vue imprenable sur le Rocher d'Ifach.

La gestion des criques et du sentier écologique est en constante évolution et les services offerts ont été améliorés afin de répondre aux besoins spécifiques pour assurer cette évolution. La mairie de Benissa a mis en place un système qualité et gestion de l'environnement régi par les normes européennes ISO 9001 et ISO 14001 dans les criques et le sentier écologique.

  

Tout est à Benissa
Benissa se distingue par la diversité de ses paysages et de l'environnement grâce à sa situation entre les montagnes et la côte. La ville de Benissa se situe à environ 300 mètres au dessus du niveau de la mer à quelques kilomètres de la côte. Grâce à son emplacement, Benissa jouit d'un microclimat qui vous garantira un séjour particulièrement agréable. Outre la beauté naturelle de ses quatre kilomètres de côtes, Benissa forme un amphithéâtre naturel créé par le Olta, Bernia, Lloma Llarga, La Solana et les montagnes de El Castella et son altitude commence au niveau de la mer pour s’élever à 1200 mètres. L’étendue de terrain la plus basse est composée de falaises et ravins entourés de terres agricoles en terrasses avec des vignes, des oliviers et des amandiers. La montagne de Bernia est idéale pour la randonnée et offre une vue panoramique à couper le souffle. On peut également voir l'île d'Ibiza quand le temps est clair.

Benissa a une richesse du patrimoine culturel. Une promenade à travers la vieille ville vous permettra de découvrir de beaux bâtiments et des rues étroites de grand intérêt ethnologique comme la "Lonja de Contratación», la «Casa Consistorial» ou ancien Hôtel de Ville, le «Hospital de los Pobres" (Hôpital Paupers) , le Centre municipal de la culture (un manoir du 18ème siècle), le monument "Riberero", le couvent de la Renaissance ou néo-gothique de la cathédrale "la Marina". Le dicton local à Benissa polp y masa (à Benissa le poulpe et la pâte), se réfère à l'une des traditions culinaires du village le « putxero de polp » ou ragoût de poulpe. Benissa, un mélange de mer et montagne, qui combine les spécialités traditionnelles des pêcheurs avec la cuisine typique de la campagne pour créer un vaste répertoire de plats locaux comme le mullador de pelleta, borreta de melva, chanté amb ceba etc.

Benissa est surtout connu pour ses saucisses typiques qui sont considérées comme les meilleures de la région de la Marina Alta. Grâce à ses vignes et la production de raisins traditionnelle à Benissa vous pourrez déguster deux excellents vins locaux; Moscatel et Mistela.

La vérité est que Benissa, situé entre la mer et les montagnes, a tout ce qu'il faut et la mairie et son Département de l'Environnement vous invitent à profiter de la large gamme de possibilités que notre district municipal vous offre.