Beachers webcams fiestas homeowners

Une année de fête à Teulada-Moraira

Le calendrier des fêtes de Teulada-Moraira est marqué par sept grandes célébrations entrecoupées par beaucoup d’autres moins grandes, mais non moins importantes fêtes en l'honneur des saints et des identités traditionnelles.

LES ROIS MAGES - la fin des fêtes de Noël, le soir du 5 Janvier est marquée par l’arrivée des trois rois de l'Orient - Gaspar , Baltasar , et Melchior sur ​​la plage Ampola qui font leur chemin à travers les rues dans un bruyant défilé coloré, jusqu’à une estrade spéciale où ils distribuent des cadeaux aux enfants excités.

SAN VICENTE FERRER ( PATRON de Teulada ) - tenue en Avril en l’honeur de St. Vicente Ferrer qui est né et a vécu dans la ville, c’est une fête qui est très traditionnelle avec le célèbre événement de taureaux courant dans les rues de Teulada, les processions, la musique en live et les danses, les feux d'artifice et des événements sportifs. (en 2104 : du 23 Avril au 4 Mai) .

MAURES ET CHRETIENS (bruit et couleur) - la deuxième fête majeure en ville a lieu à la fin de Juin et commémore l'époque des musulmans en Espagne et la lutte quotidienne contre les pirates. La semaine est marquée par le bruit de la bataille et la couleur des costumes fantastiques que les Maures et des Chrétiens commémorent une nouvelle fois pour le contrôle de Moraira. (2014: du 9 au 15  Juin).

FÊTES DE FONT SANTA - au début de Juillet à la chapelle du même nom située entre Teulada et Moraira, une petite fontaine marque l'endroit où, selon la légende, St Vicente Ferrer, fatigué et assoiffé, a frappé un rocher avec son bâton et l'eau a commencé à couler hors de ce rocher - et l’eau coule encore aujourd'hui. Courses avec les taureaux, musique en live et dîners en communauté honorent cet évènement. (2014: du 4 au 9 Juillet).

VIRGEN DE LOS DESAMPARADOS (PATRON DE MORAIRA) - la sainte patronne de Moraira - son nom signifie "Dame des Désemparés» - est honorée durant la principale fête de l'année, à la mi-Juillet, les dix jours de célébrations sont marqués par des défilés colorés, musique en live et courses avec les taureaux dans la marina. Le 16 Juillet, la statue de la Virgen del Carmen, protectrice des pêcheurs, fait l’objet d’une procession dans le village, avant d'être portée à la mer par bateau, pour bénir les personnes qu'elle protège. (2014: du 10 au 20 Juillet).

SANTS DE LA PEDRA (tradition et culture) - a lieu à Teulada à la fin Juillet / début Août, ces célébrations sont très traditionnelle dans la nature avec de la musique et des jeux, des courses avec les taureaux et des dîners champêtres. Un arc géant de plantes - le traditionnel "Arc dels Sants de la Pedra" qui signifie "arc des saints de la pierre" - est soulevé autour de la niche. (2014: du 25 Juillet au  1er Septembre).

FIESTA DE MOSCATEL (célébration du vin doux) - à la fin du mois d’Août, c’est une fête spéciale en l’honneur du raisin local, le moscatel qui est utilisé pour faire la Mistela, un vin doux et soutenu qui est fait dans la région. Parmi les nombreux événements traditionnels, vous aurez la chance de voir une démonstration de la vinification, avec à la suite de nombreuses dégustations.

Ne manquez pas non plus les fêtes de San Blas, au début du mois de Février, qui est marquée par l’élaboration d’un gâteau unique appelé "La Dama" qui a la forme d'une femme ;  le CARNAVAL en Février / Mars qui marque le début de la période du Carême, une nuit bruyante avec des déguisements ; la FIESTA DIVINA PASTORA, en Septembre avec la "Bergère Divine" avec des dîners champêtres, la musique traditionnelle et la danse ; La fête de SANTA CECILIA en Novembre, le saint patron des musiciens honoré avec une série de concerts; et à la fin de Novembre de la FIESTA SANTA CATALINA MARTIR, qui honore le saint patron de l'église de Santa Catalina, l'ancienne église de Teulada.