Beachers webcams fiestas homeowners

La promenade de la Tour du Cap d’Or

La petite tour de style Renaissance du Cap d'Or se trouve sur le promontoire qui forme la frontière orientale de la plage agréable de El Portet à Moraira. Elle était à l'origine une partie d'un réseau de tours de guet côtières construites au 16ème siècle sur les ordres de Felipe II pour protéger ses terres contre l'attaque des pirates berbères qui rôdaient sans cesse dans les eaux au large de la côte. La tour a été en contact avec des fortifications similaires à Ifach au sud et Granadella au nord et, par conséquent, des avertissements de maraudeurs qui approchent pouvaient être transmis sur le réseau rapidement.

Construite sur le point le plus élevé du promontoire et encore bon état, la tour mesure 11 mètres de haut avec un diamètre de 26 mètres. Il n'y a pas une porte, ce qui constitue une partie de son système de défense, et le seul moyen d'y accéder est par une échelle de corde qui était jetée par les occupants. A l'intérieur il y a une salle avec un plafond voûté et, une terrasse ouverte, accessible par une échelle en bois, d'où les sentinelles pouvaient surveiller l'horizon pour appréhender les attaques potentielles. Il y avait aussi deux canons montés au sommet de la tour qui fournissaient un moyen de défense pour le port de Moraira; ces canons ont été récupérés en 1980. La tour a été partiellement restaurée en 1991 après que les effets du temps et de la pluie aient causé certains effondrements.

La tour peut être rejointe par un chemin local nommé SL-CV 51 et le circuit prend environ une heure. De la principale zone de stationnement à El Portet, descendre vers la mer et juste avant la plage il ya une route à gauche appelée Calle Puerto Lapice et un panneau indicateur qui montre la direction vers la tour. Prendre cette route et après environ 250 m, tourner à droite au carrefour dans la Calle Puerto del Sol. Après environ 175m, tourner à gauche dans la Carrer Puerto Andraitx et suivez la route qui tourne vers la droite. Après encore 150m, tourner à gauche dans la Calle Puerto de Alcudia et suivre la route jusqu'à la fin, où le rude chemin vers la tour commence. (Vous pouvez également garer votre voiture à cet endroit, mais les places sont très limitées).

Suivez la seule route jusqu’en haut de la colline et après environ 300 m, la route se sépare, avec à gauche la Cova de la Cendra et à droite une micro-réserve et il est donc demandé que les marcheurs restent sur la voie désignée. Suivez la piste qui passe le long de la bordure orientale du promontoire en lassant les falaises abruptes sur la gauche et les falaises se dressant vers la droite.

Lorsque le chemin tourne vers la droite, et tourne presque sur lui-même pour la montée finale à la tour, il ya une autre piste qui mène vers la gauche, et qui conduit à un puit qui servait autrefois la tour de guet ainsi que les restes d'un Site ibérique. Le chemin mène directement à la tour de guet et à la vue imprenable dans toutes les directions est au Peñon d'Ifach de Calpe au Sud, à la pointe du Puig Llorença au Nord, derrière se trouve la montagne impressionnante du Montgó.